Afin de créer une atmosphère chaleureuse et accueillante dans votre espace intérieur, vous pouvez envisager les points suivants :
Choisir des couleurs chaleureuses
Optez pour des tons ou des sous-tons chauds comme le beige, le brun, des tons rosés ou orangés. Vous pouvez également utiliser des teintes plus froides qui comportent des sous-tons plus chauds comme le vert sapin, le vert olive ou encore le bleu Klein.
Utiliser un éclairage tamisé
Privilégiez des lampes et des luminaires avec des ampoules à lumière chaude (de 4000°K à 2700°K) pour créer une ambiance douce et agréable. On évitera les éclairages blancs, trop froids.
Ajouter des textiles doux
Utilisez des coussins, des tapis, des plaids et des rideaux pour apporter confort et chaleur à votre espace. Le lin, les tissus bouclettes ou le tweed sauront apporter la touche qui vous manque.
Incorporer des éléments naturels
Des plantes, du bois mais également des matériaux naturels comme le travertin ajouteront une touche chaleureuse à votre espace.
Créer des zones de confort
Aménagez des coins cozy avec des fauteuils confortables où vous vous sentirez bien. Pensez également à des petites décorations comme des jolis livres, des diffuseurs et bougies qui renforceront cet aspect chaleureux.
En suivant ces quelques exemples, vous pourrez transformer vos différents espaces en endroits chaleureux et accueillants. N'hésitez pas à personnaliser ces suggestions en fonction de vos goûts et vos modes de vie.
Besoin d'aide dans le ré-agencement d'une pièce ? Maison Langel vous accompagne dans la réalisation de vos projets. Vous pouvez me contacter via le formulaire de contact.
Comentários